750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haricots verts sans fil-moi le beurre
21 juillet 2012

Gâteau De Courgettes

Aujourd’hui, je vous propose un dessert qui pourrait laisser croire qu’il n’en est pas un ! Il s’agit d’un gâteau de courgettes. La recette provient du magazine « Zeste ».

 

Gâteau De Courgettes protégée

Ingrédients :

- 1,2kg de courgettes

- 100g de beurre doux

- 4 gros œufs

- 100g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de farine

Préparation :

Rincer les courgettes, les peler entièrement et les couper en tronçons. Les faire cuire dix minutes dans une cocotte-minute ou quinze minutes à l’eau bouillante non salée.

Préchauffer le four à 200°C et beurrer et fariner un grand moule circulaire. Quand les courgettes sont cuites, les égoutter et les mixer pour obtenir une purée veloutée. Ajouter le beurre en morceaux et mixer à nouveau.

Dans le bol du robot (s’il est assez grand) ou dans un saladier à part, incorporer les œufs entiers et le sucre, ajouter le sucre vanillé. Puis verser la farine et mélanger bien.

Laisser cette préparation nature ou l’agrémenter de fruits de saison : cerises, myrtilles, cassis, pommes, poires, en les plaçant au fond du moule avant de verser la pâte. Enfourner et faire cuire quarante minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Haricots verts sans fil-moi le beurre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 236
Catégories
Pages
Haricots verts sans fil-moi le beurre
Newsletter
Publicité