750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haricots verts sans fil-moi le beurre
17 juillet 2012

Lasagnes à La Bolognaise


Aujourd'hui, je vous propose des lasagnes à la bolognaise, moi je n'aime pas celles que l'on peut trouver avec des champignons ou des carottes, etc, je préfère la recette originale. C'est mon péché mignon..

Ingrédients :

- 500g de viande de bœuf hachée

- 1 boîte de concentré de tomates

- 1 pot de sauce tomate type Panzani

- 1 paquet de pâtes à lasagnes séchées

- 1 paquet de mozzarella

- 100g de beurre

- 100g de farine

- 1 L de lait

- sel, poivre, cumin (facultatif)

- huile d'olive

- 1 pot de pesto (facultatif)

Préparation :

Commencer par faire un roux, pour cela faire fondre le beurre dans une casserole puis ajouter la farine, faire cuire deux, trois minutes sur feu doux en mélangeant afin d’avoir un aspect final granuleux. Ajouter le lait froid et bien mélanger de façon régulière. Quand la préparation bout, mettre le feu au minimum. Saler, poivrer et laisser cuire dix minutes. Réserver cette béchamel.

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et y émietter  la viande hachée, la faire cuire puis saler, poivrer. Ajouter la sauce tomate et le concentré, mettre du cumin et rectifier l’assaisonnement à votre guise. Réserver cette sauce bolognaise.

Dans un grand plat, disposer les feuilles de pâte (vous pouvez les casser pour combler les trous), étaler une couche de sauce bolognaise, puis redéposer des feuilles de pâte, et étaler de la béchamel et ainsi de suite en alternant un coup béchamel, un coup bolognaise. Terminer par une couche de morceaux de mozzarella, puis si vous le désirer du pesto.

Faire cuire environ trente minutes au four à 180°C et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Haricots verts sans fil-moi le beurre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 236
Catégories
Pages
Haricots verts sans fil-moi le beurre
Newsletter
Publicité